jeudi 2 novembre 2006

Mariée couronnée


Mariée d’hiver, portant dans les cheveux boutons de fleurs d’orangers et fleurs de prunier : ce sont les traditions occidentales et asiatiques mêlées toutes à la fois.
Comme les boutons en cire de fleur d’oranger des couronnes de nos aïeules, gage de leur virginité, mais aussi les fleurs du prunier, symbole de renouveau au Japon.

3 commentaires:

cameleone a dit…

contente d'avoir trouvé ton blog !
j'aime beaucoup la délicatesse et la poésie de tes créations ...
j'ai voulu aller faire un tour sur ton site où je me suis rendue compte qu'il etait conçu pour Windows ... je ne peux donc le visiter ! dommage :
à bientot

Delphine R2M a dit…

Merci pour les compliments, quand au site il n'est pas toujours très cordial, mais le problème devrait être résolu d'ici une semaine.

Anonyme a dit…

Je tiens à te confirmer à nouveau les pouvoirs hautement magiques de la broche fleur mauve qui me vaut un "Raaahh elle a mis sa fleur aujourd'hui, je ne peux rien lui refuser" de la part de mon cher PDG à chaque fois que je l'épingle sur un tailleur!
Donc aujourd'hui ta fleur m'a value un "oui" inconditionnel à une formation demandée il y a un mois!
Donc laissez tomber la bague Rê de Danielle Gilbert et jetez vous sur les fleurs mauves!