vendredi 12 octobre 2007

Enfance / Childhood

Plusieurs personnes au travers de leurs blogs m’ont demandé de leur montrer des photos de mon enfance.
Habituellement je ne joue pas le jeu des blogs, et montrer une photo de moi récente m’aurait vraiment gênée. De plus, je n’ai pas d’albums chez moi. Juste une photo datant du milieu des années soixante dix, un grand tirage carré, sur papier baryté. Une photo prise en Amérique du Sud par mon père, merveilleux photographe de l’enfance à ses heures perdues.

Et comme je trouvais que cette photo correspondait toujours à ce que je suis, peut-être répondra-t-elle aux questions que certains se posent sur mon univers…

PS : je suis au salon parisien T-Mode jusqu’à dimanche soir 21h… (au premier étage!)

Some people asked me, through their blogs, to show you pictures from me as a child. Actually, I do not play theses games, and showing a recent picture of me on Internet would have make me uncomfortable. More: I don’t have any photo album at my place.
But only one picture, a big square black and white one, taken in the middle 70es in South America by my father, wonderful childhood photograph when he has time that for.

As I think this picture tallies with what I am nowadays, perhaps it will answer some questions people are asking about my universe.

PS: I am at the Parisian T-Mode fair till Sunday night, 9pm… (first floor!)

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Tête blonde parmi arbres centenaires ...

Anonyme a dit…

magique et féérique... oui, on voit bien depuis combien de temps cela dure chez toi ;-)))

Anonyme a dit…

Très belle photo.
Elle te correspond parfaitement, tu as raison.
(Très bon salon à toi ;-))

Anonyme a dit…

Beautiful child, beautiful woman.
Nice universe.

Anonyme a dit…

hOOO !! qu'elle magnifique photo ! et puis si ton papa était photographe, il a du se régaler avec un si joli modèle :-)

Unknown a dit…

Elle est vraiment sublime cette photo! Merci...

Anonyme a dit…

The famous photo! Tu as bien raison, ton papa est un merveilleux photographe!

Comme on se le disait hier, c'est épatant à quel point on est déjà soi même tout petit.
En regardant ce cliché, je pense à Lewis Carroll... je suis sûre que ce sont des fées que tu cherches du regard. Et je suis encore plus sûre que tu les as vues!
^_^*

Anonyme a dit…

Très belle photo qui a su capturer la soif de rêve, la part contemplative et la fusion avec la nature.

Delphine R2M a dit…

> Tietie007: oui, je crois qu'ils étaient bien anciens, et moi j'étais blonde comem les blés!

> Flo du désert: Et j'ai bien "peur" que ce ne soit toujours la même histoire...

> Merci Laurence! Bon courage et bon salon pour toi à Nantes!

> Thank you, Constance, I think I am faithful to the child I was...

> Nath: En tous cas, il mettait le modèle en valeur!

> Sophie: merci pour l'auteur!

> La Trollette: oui, là, c'était la fée fourmi rousse, la fée fourmi guerrière, la fée fourmi ouvrière... ;-) PS: merci d'être passée hier!

> Lasourceaubois: C'est une de mes photos préférée...

Anonyme a dit…

...et moi je pense au joli post de Florizelle sur les jardins de Kensington.

VanessaV a dit…

Oui magnifique photo, qui ouvre encore plus de mystère...

Virginie Gervais-Marchal a dit…

Maintenant aussi majestueuse!
mais sans racines...réelles je veux dire...en polymère sûr!...enfin

Delphine R2M a dit…

> Bridget: Tiens, tu as raison, je réalise qu'il m'a marquée!

> Vanessa: c'est que je cultive... ;-)

> Virginie: Dis tout de suite que je suis en bois! ;-)

Anonyme a dit…

adorable ce cliché !