Il y a quelques mois, une idée a circulé parmi des créatrices aux doigts de fée : une envie de jouer avec l'été, avec des images d'enfance ou de "grande", avec des souvenirs anciens ou récents, une réminiscence de pique-nique dans l'herbe, de voyages aux USA, de bains de mer et de châteaux de sable, de pêche à la ligne, de jardins fleuris, de soleil et de plage, de fonds des mers et de bateaux sur l'eau... : Le temps béni des Grandes Vacances.
Et sortis de leur imagination, des bijoux, des accessoires, des sculptures...
Pour aller les découvrir, CLIC!
Merci au blog Handmade in France d'exposer ainsi nos créations.
Pour moi, les grandes vacances, c'est le souvenir de longues semaines passées au bord de la mer Méditerranée, à grimper sur les rochers, à se baigner dans les criques à l'eau transparente et plus calme qu'une piscine, à observer les oursins et les anémones de mer dans les anfractuosités, à ramasser les bernards-l'ermite, à jouer avec l'eau, le sable. C'est somnoler sur le matelas pneumatique bercée par le roulis de la mer, revenir manger sur la plage, les sandwichs à l'ombre du parasol, avec autour du cou une petite main de corail rouge, de celles que ma grand-mère m'offrait chaque année comme porte-bonheur, pour protéger l'enfant que j'étais.
PSST : Mes préférés parmi la galerie d'été?
La superbe cape de l'Atelier Reinette, les merveilles sous-marines de Sab des 400 coups, le collier de Biloba, (Marie Géraud)...
2 commentaires:
il est magnifique!!j'aime beaucoup!
oh que tu me donnes envie d'aller me baigner dans cette mer que tu décris plus haut!hummmm les vacances!
En tout cas merci ;)
Un deux en un, c'est délicieux et délicat à la fois, la chaire orange les oursins est à déguster de suite sur le pont du bateau après la visite des criques en apnée. Leur fort goût en sel laisse des souvenirs à transmettre, prendre le temps sous l'eau, de voir au ras des vagues une vie aux étranges couleurs.
Ce collier a une histoire je m'en souviens.
Enregistrer un commentaire