mercredi 5 octobre 2011

Noir de feu six ans plus tard, à vos souhaits!



Parce qu'il y avait une histoire d'oiseau, de feu, de cendres, il m'est resté une plume noircie, juste retirée des braises avant de se consumer.
Le phénix renaitra-t-il des ses cendres s'il lui manque une plume? Je ne sais pas. Peut-être. Peut-être pas.
Peut-être pas.
Sinon il se serait manifesté à l'heure, qui sait?
Peut-être.




Plume modelée en argile de polymère

Et puis puisque c'est aujourd'hui le 5 octobre, il m'est revenu en mémoire qu'un même cinq octobre six ans plus tôt, je noircissais la première page de ces carnets.
Et comme il est d'usage de marquer d'une pierre blanche ces jours-là, même sur la toile, j'ai préféré y faire figurer une plume noire.
Le cailloux blanc une prochaine fois. Peut-être.

Et pour marquer l'évènement de manière plus importante, hop un petit jeu : j'offre le bijou de votre choix présenté dans la boutique en ligne à l'un de vous, pour cela, hop, on laisse un commentaire ici,(que vous ayez ou pas un blog) pour se manifester, et on répond à la question suivante :

Qu'est ce qui, autour de vous, vous rappelle le plus l'univers de La Fille du Consul? 

Cela peut-être un élément déjà interprété par mes soins ou pas du tout, par exemple.
Et dans l'idéal, on publie sur son blog - pour celles et ceux qui en ont un - texte, image, photo... et on me prévient pour que je fasse le lien! Et pour ceux qui n'en ont pas, on m'envoie tout par email (lafilleduconsul(arobase)yahoo(point)fr)

Date limite et tirage au sort : mercredi 12 octobre 12h!

(attention, je n'ai pas accès à vos adresses email)


Corail noir modelé en argile de polymère, perle de culture baroque, perles de cristal noir.

Une dernière info : l'expo-vente noir et blanc dans le 18e parisien se termine vendredi 7 octobre 20h, et ce corail noir en fait partie...

Boutique Éphémère du BON COIN,
30 rue Montcalm, Paris 18ème,
jusqu'au 7 octobre 2011,
boutique ouverte de 10h00 à 20h00. 

EDIT : j'ai oublié d'ajouter: pour participer, précisez moi dans le commentaire non pas ce qui vous fait penser à mon travail (ou vice-versa), mais bien le bijou que vous aimeriez recevoir. Merci!

18 commentaires:

la Mère Castor a dit…

Authentique plume de phénix que j'ai relayée aussitôt sur le blog, merci de cette participation. Je vais tenter le jeu, j'ai déjà une idée, comme ça.

clf a dit…

Bon Anniversaire à ton blog, qui est excellent. Je ne participerai pas(hélas !) faute de temps. Mais lui souhaite belle et longue vie !

Marisa a dit…

Bon anniversaire et merci pour ce joli concours.
La nature en général rappel les création "la fille du consul". Les plantes, les fleurs, les fruits et légumes. Toutes ces jolies choses qui sont si bien retransmises.

deplumeusedechats a dit…

Ce qui me fait penser à la fille du consul...
les amanites lors de balades en forêt... la broche que vous aviez fait m'avait semblé si réaliste...

je laisse un post sur mon blog pour relayer l'info !!!

et mon choix de bijoux serait "souvenir de l'été dernier" ou "piments aux oreilles" ... pas facile de choisir, j'aime tout !!!

Amélie - une idée dans la tete a dit…

Le collier souvenir d'été (1) me rappellent les fruits d'été que j'aime tant ! je regrette toujours un peu le passage à l'automne et l'attente de 3 saisons pour revoir les pêches ou abricots !
belles continuation pour la suite :)

gelinotte a dit…

pour moi le 5 octobre, c'est tout simplement mon anniversaire ! alors je joue pour gagner peut-être du corail pour mes cheveux...
Longue vie à la fille du consul, en fait, tout est dans le nom du blog !

Lavande a dit…

A chaque saison la fille du consul extrait de la nature les plus belles pièces de la nature. Par exemple les marrons d'Inde ou encore les superbes edelweiss pour l'hiver. Et c'es toujours si simple et beau.
La plus belle pièce : la plume de ce mercredi ou alors le gui de l'hiver passé :)

Bravo pour ce travail si inspirant

marionnette a dit…

Amoureuse de la nature depuis toute petite, je suis émerveillée par les beautés qu'elle peut créer. Ma curiosité et mon envie permanente de découvrir ces merveilles m'ont poussée à travailler dans un conservatoire botanique. Ce qui me fait penser à vos créations dans ma vie quotidienne? Tout au fond du vieux bâtiment dans lequel nous conservons des milliers de graines, il y a une toute petite pièce. Elle est remplie à craquer d'herbiers, extraits de plantes toutes plus extraordinaires les unes que les autres. Quand je pars à la découverte de ces collections parfois centenaires, c'est une véritable explosion des sens : on y sent la nature, on y touche d'étranges textures, on y voit d'étonnantes couleurs. En dévorant des yeux vos créations, j'ai cette même sensation que dans ma petite pièce : la nature est formidablement belle.

Si par chance, je gagne le concours, faites moi la surprise du bijou remporté. J'aime tout particulièrement le collier souvenir de l'été dernier 1, l'escargot, la cosse de petit pois et la fleur irrégulière n°15.

Merci de nous permettre de porter un petit bout de nature.

Madame Alfred a dit…

Belle plume de cendre . Le volatile n'en est que plus poétique et mystérieux - mais je confirme, une plume en moins à chaque résurrection et il finit 6 pieds sous terre ... !
Si je regarde mon jardin avec une loupe, j'y retrouve des parcelles de La Fille du Consul . Et pourtant ce qui me fait de l'oeil dans la boutique n'est pas mon jardin : une tranche de saucisson ... une branche de corail blanc ( la rouge est déjà mon cou) ... ah si, ce petit escargot , sauf qu'ici, pas de tenue de soirée ...
Joyeux blog anniversaire !

Solyf a dit…

Joyeux anniversaire de blog !

Quel magnifique travail, et tellement réaliste !

J'espère avoir une petite chance d'être l'heureuse élue... J'ai craqué sur la broche fleur irrégulière rose de marbre - n°15 ou la broche branche de corail blanc...

Je relaye l'info sur mon blog de suite !

Madame Alfred a dit…

finalement, sous la main, à portée de l'appareil-photo , il y avait des fraises en toc, pas de mon jardin, mais qui m'ont fait penser à ton travail - les fraises et l'ambiance autour. c'est sur mon blog!

Camille a dit…

L'escargot se promène sur mon blog... c'est définitivement ce qui me fait le plus penser à la fille du consul (la broche deux fois sur ma liste de Noël, jamais sous le sapin!). Mais je suis moins fan de la tenue de soirée, alors des cerises aux oreilles, miam! Je croise les doigts pour le tirage au sort!

Cécile a dit…

Un très heureux anniversaire à vous et à votre blog. J'ai relayé l'information sur mon blog enfinmonblog.canalblog.com.

Je pense que ce sont les sous-bois au mois d'octobre et leurs amanites tue-mouche qui me font le plus penser à vous, quoique les boules de gui des arbres de mon pays natal également...

Bon vent,
Cécile. cpregaldien@gmail.com

Fractale a dit…

le collier hiver avec gui et pompons duveteux ou le serre tete plume noir en haut de cet article!

Jill

jillhoff@orange.fr

alalueurd1bidulO a dit…

ha sans hésitation les Cerises doubles aux oreilles car c'est du jeu de l'enfance de se parer de ces fruits.
Il y aurait pu avoir d'autres créations citées mais faut faire un choix.

Valérie a dit…

C'est une association d'idées qui m'apporte la réponse à cette question.
L'univers de La fille du consul, c'est pour moi celui des cabinets de curiosité et dans ses créations, celles qui s'y rapportent le plus et vers lesquelles je suis spontanément attirée, ce sont celles qui miment le corail.
Blanc (mon coup de coeur de la boutique et mon choix si je suis chanceuse), rouge (que j'ai déjà) ou noir (sublime collier !), je convoite toutes les déclinaisons !

Bon anniversaire et longue vie à la Fille du consul !!

sab a dit…

j'ai adopté les Marrons en tour de cou pour avoir un air de saison mais l'escargot en serre-tête est intemporel, il reste un de mes plus grand coup de foudre de ce XXI e siècle. Belle nouvelle année à la fille du consul ou sonne les airs de saison.

florence a dit…

cette plume est une pure merveille , bravo !