Parce que le printemps pointe le bout de son nom, parce qu'il est parfois difficile de travailler seule, parce que j'ai de très bonnes amies qui ont accepté de réfléchir avec moi sur un thème commun, parce que c'est tellement mieux quand il y a un esprit de groupe qui provoque une belle émulation, et aussi -mais c'est presque accessoire!- parce que mon compte Instagram a dépassé les 1000 abonnés et que j'ai envie de vous remercier pour cela, j'ai des violettes en cadeau pour vous!
MERCI!
Il y a quelques jours, Delphine Doreau et Rachel Simple Fleur se sont penchées avec moi sur ces jolies fleurs de sous-bois, les violettes. L'une a dessiné, peint, crayonné, l'autre a concocté, cuit, transvasé, goûté et imaginé plusieurs recettes. De mon côté, j'ai regardé, cogité, essayé, modelé... et il en est sorti plusieurs bijoux inspirés par la violette : d'une part avec ses cinq pétales, une évocation de la fleur fraiche au délicat coeur d'or, d'autre part en pensant à la violette cristallisée, une idée de plissé, de froissement, de "petit quelque chose" sucré.
Quelques chose de sucré, ce fut, pour Rachel, un sirop, une gelée et une panna cotta. Elle vous dévoile ses recettes sur son compte.
Je n'avais pas envie d'imaginer la violette de façon trop littérale, et pour cela je volais éviter le vert des feuilles et des tiges. Mais garder la forme générale en "coeur", et le joli réseau de nervures. La souplesse des tiges me plait aussi beaucoup, et c'est elle qui équilibre ainsi ces boucles d'oreilles dormeuses, ou cette épingle à piquer où l'on veut.
Delphine Doreau, quant à elle, a merveilleusement marié le vert et le violet dans une peinture numérique, outil qu'elle manie aussi facilement que le pinceau ou le crayon.
J'ai donc à vous offrir, une paire de boucles d'oreilles Violettes, une épingle, une broche Bouquet et un collier sautoir.
Un collier sautoir qui évoque les violettes cristallisées, et leurs tiges souples et sinueuses. Un peu de feuille d'or pour illuminer le tout.
Tous ces bijoux seront bientôt disponibles dans ma boutique en ligne.
Et le concours me direz-vous? Tout est expliqué sur Instagram, CLIC!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire