lundi 15 janvier 2007

Conte du fond des mers



Mariée océane, parée de coquillages et de coraux, une coiffure de princesse pour un mariage de contes de fées. On pouvait trouver une perle baroque, une délicate branche de corail blanc (sculpté en argile de polymère) ou un bouquet de coquillages dans chacune des volutes de ses boucles blondes.
Pour la petite histoire, ils étaient chacun originaires d’un côté et de l’autre du Couesnon, la rivière qui joue les frontières entre Bretagne et Normandie. (Celle qui, dans sa folie… disent certains.)

Pour réconcilier ces deux pays-frères ennemis, ils se marièrent un 24 septembre, jour de la St Michel, avec la mer comme marraine protectrice de ces deux amoureux.
Quelques photos de cette coiffure avec un clin d’œil à Paul Féval et sa Fée des Grèves. Le texte du roman peut être téléchargé ICI.


Et pour finir en poésie, un joli calligramme autour de la silhouette du Mont St Michel, écrit -dessiné- par obni dans son blog obni.net

3 commentaires:

Chrixcel a dit…

Ouh là ! en effet c'est un véritable raz de marée qu'il y a eu ici ! une princesse en a émergé et ma foi sa coiffure irisée m'a charmée...en attendant le prochain tsunami ici, je vous souhaite une bonne soirée ;-)

Laetitia a dit…

j'adore la première image,je n connaissais pas cette histoire ça me donne envie de la lire... très belle coiffure! vous faites parfois des "bijoux" pourles cheveux ?

Delphine R2M a dit…

> Chrixcel : Raz de marée? Oui, ce n'est pas tout à fait la ville d'Ys, mais on n'en est pas loin!

> Laetitia : J'ai découvert ce roman lors d'un passionnant été entre Avranche et le mont St-Michel il y a une dizaine d'années,(en travailler sur des décors de spectacle en plein air), et j'ai trouvé ça adorable. Quand aux "bijoux de cheveux", ça m'arrive de temps à autres. Je tâcherai de poster d'autres photos rapidemment!