samedi 6 janvier 2007

Épiphanie


Voici une création qui a déjà quelques mois, mais elle est particulièrement de circonstances : Une couronne de pain d’épices qui désignera tout simplement la reine de la journée ! Et qui sera son roi ? Je ne saurai vous le dire.

6 commentaires:

Laetitia a dit…

J'aime beaucoup votre univers, très fin et délicat, et je me demandais d'où venait ce nom La fille du Consul? on dirait un titre de roman...

Delphine R2M a dit…

> Laetitia : Vous n’avez pas tort : il existe bien un livre qui a pour titre « Le Fils du Consul », écrit par Lucien Bodard, et publié et 1977, mais je ne l’ai su qu’après avoir choisi ce nom. J’ai voulu créer un personnage qui ne soit pas marqué « bijoux » -je ne suis pas bijoutière– où se mêlent un peu d’exotisme, de désuétude, de haut de gamme, ... Un personnage un peu hors du temps et pourtant très actuel, et il m’a semblé que cette Fille du Consul arrivait à combiner tous ces éléments à la fois.

Chrixcel a dit…

Ah ! voilà un blog intéressant et joliment fait, bienvenue et merci d'être passée chez moi;-) je vous souhaite également un bon dimanche épiphanique !

alice et oh ! a dit…

Cette couronne est trop belle ! je me sens d'être comme Hansel et Gretel…

Delphine R2M a dit…

> Chrixcel : merci pour les compliments, à très bientôt également sur votre blog!

> Alice et oh! : Gagné, je pensais à la couronne d'Alice (De l'autre côté du miroir)revue et corrigée par Gretel!

Delphine R2M a dit…

Problème avec les liens, donc je mets l'info en commentaire:
"Concours de Galettes de rois" selon Karine, du blog "mes petits plats", j'ai eu l'heureuse surprise de voir ma couronne plébiscitée par l'auteure du blog,et c'est ici :
http://www.mespetitsplats.com/index.php/2007/01/06/279-epiphanie-et-pis-fanny-aussi-
Merci!!!