mercredi 5 mai 2021

Cerises des beaux jours

 

Cerises des beaux jours dans l'arbre - La Fille du Consul - Delphine R2M
Je me languis des beaux jours, le froid me pèse et ce printemps trop frais me fait rêver de chaleur. J'ai envie de voir arriver les premières cerises sur les étals des marchés, merveilleuses perles rouges, croquantes, sucrées, juteuses et tellement parfumées. Et de rester fascinée par toutes les nuances des différentes variétés : Bigarreaux, Cœur de pigeon, Napoléon, Burlat...  J'adore la belle translucidité des griottes, sortes de rubis rares et précieux, toutes m'émerveillent. 

Cerises des beaux jours - boucles d'oreilles cherries earrings - La Fille du Consul -Delphine R2M
 

En attendant ces beaux jours, je prépare ma récolte de cerises des beaux jours 2021, bientôt disponible. 

Vous y trouverez des boucles d'oreilles avec pinces ou pour oreilles percées, une cerise ou deux à chaque oreille; des colliers, et même, grande nouveauté, des broches. Oui, mais chut! c'est tout nouveau!

RDV dans quelques jours sur la boutique en ligne.

Panier de cerises - Photo Rachel Oo pour La Fille du Consul - cerises des beaux jours

Et pour illustrer ces envies pré-estivales, le souvenir d'un très bel après-midi passé à cueillir des cerises chez Clotilde Boutrolle, avec Rachel Oo derrière l'objectif, dans un grand verger merveilleux, plein d'herbes folles et de vieux cerisiers ployant sous les fruits mûrs.

Photos : Rachel Oo

Aucun commentaire: