mardi 18 mai 2021

Précieuses Cerises

Précieuses Cerises - Broche de cerises n°2 - Delphine R2M pour La Fille du Consul

Cerise : 
Précieuse perle rouge rapportée à Rome depuis la cour du roi Mithridate,
par le grand gastronome Lucullus dans l'antiquité.

 

 

Précieuses cerises - Broche de cerises n°3 - Delphine R2M pour La Fille du Consul

Broche de cerises n°3, deux cerises sur un rameau de cerisier


Précieuses cerises - Broche de cerises n°2 et n°3 - Delphine R2M pour La Fille du Consul

Broches de cerises n° 2 et n°3

Précieuses cerises - Broche de cerises n°2 - Delphine R2M pour La Fille du Consul


Broche de cerises n°2

C'est curieux comme parfois, certaines idées restent enfouies en vous pendant si longtemps que le jour où un coup de pouce du hasard les fait enfin sortir de vos doigts, elles semblent tellement évidentes, comme si bien sûr, vous le saviez depuis longtemps, d'ailleurs, vous connaissiez ce bijou depuis... non, ne le dites pas, vous ne le savez plus vous même...

Il y a quelques temps, une cliente m'a demandé une broche de cerises. Si elle me lit, elle se reconnaitra sûrement, et je la remercie pour cette commande sur mesure, car enfin j'ai créé ces bijoux que mes doigts semblaient connaitre depuis bien longtemps déjà. 

De précieuses perles rouges, de Précieuses Cerises, marbrées de soleil. Des rameaux et des feuilles comme du bronze, mais bien plus léger, comme tous mes autres bijoux. Chaque cerise, chaque feuille, chaque rameau est modelé, l'un après l'autre, unique et pourtant se ressemblant tant. Chaque mélange de rouge, de carmin ou d'incarnat est différent de l'autre, je modèle la couleur comme un peintre mélange en pâte, son huile sur sa palette, ses acryliques sur sa toile. 


Disponibles sur le site de la boutique en ligne. 

Aucun commentaire: