dimanche 6 mai 2007

Fleurs de Marianne – Marianne’s flowers

6 mai 2007 : Elections présidentielles françaises.
Presidential elections, today in France. Marianne is the French symbolic character.


Sans tissu plissé, ni papier crépon, mais avec de la seule argile de polymère et quelques perles de cristal ou éclats de lapis-lazuli, trois fleurs unies et une cocarde à porter en broche, aux couleurs de la république française.
Without any paper or fabric, but only polymer clay and some cristal or lapis lazuli beads, here are three flowers and a rosette you can wear as brooches, like the french colours.


PS : merci à La Caméléone et à Flo du désert pour les petits mots et les liens vers le blog et la petite boutique de la Fille du Consul.
Thank you to La Caméléone and Flo du désert, for the posts on their blogs, talking about La Fille du consul, her jewels, and her e-shop.

12 commentaires:

Fractale a dit…

Pas mal du tout ces deux propositions!

Je craque déjà infiniment sur cette fleur rouge et noire...

Etes vous partie voter ainsi parée?

flo du désert a dit…

Merci pour le merci ;-)))

Delphine R2M a dit…

> Fractale: J'aurai peut-être dù... Quant à la fleur rouge, je vais en refaire dans les jours qui viennent. RDV sur la boutique!

> Flo du désert: Je t'en prie!

Fractale a dit…

Merveilleux, je serai sûrement aux aguets! (en passant: bientot des broches ginkgo et colliers fraises en vente en ligne ou vaut il mieux que j'aille dans les boutiques parisiennes?)

Pour la tenue de vote, bah! il reste d'autres petites occasions, législatives, 14 juillet... qui sait..

Il se peut que je fasse un message sur la marque/créatrice La Fille du Consul sur mon site: pas ma faute si vos créations me soufflent.. (oula je vais passer pour une hystérique si je continue) rires

Merisi a dit…

Now I see!
During my previous visit, I was so keen on the chocolates, I saw the flowers but not the name. :-)

Delphine R2M a dit…

> Fractale: Les broches ginkgo? pour être franche, je suis un peu débordée actuellement, et j'ai réapprovisionné les boutiques parisiennes dernièrement, il y en a entre autres un certain nombre chez Kimonoya. Vous aurez toujours plus de choix que chez moi!
En tous cas, merci pour votre fidélité.

> Merisi: I don't know if our French Marianne would wear these flowers, but I think she should, it could be a less severely detail on her clothes, she looks always so serious!

la cameleone a dit…

tiens ! décidément, je n'arrive pas à faire passer mes messages sur blogger !

je te remerciais, la nuit dernière, pour le lien vers mon blog et te disais que c'était un plaisir de présenter ton travail !!
la petite fleur blanche est ravissante ! elle me fait penser au fleur de prunier (sakura ...) non ?
à bientôt
cam.

Delphine R2M a dit…

> La caméléone: Ton commentaire est bien passé!
Oui, la fleur blanche est de la même famille que celles que j'avais mises sur la couronne de mariée, mélange -pour moi- de fleur de sakuras japonais et de boutons de fleurs d'oranger, très français.

tongue in cheek a dit…

Wonderfully fresh and delightful! I am not even French but I would wear one proudly in the honor of France!

Delphine R2M a dit…

> Tongue in cheek: You're not objective,Correy, your heart is half french ;-)! Thank you for all compliments, and I think the colours order of the american rosette is the same, is it wrong?

oliviachanteuse a dit…

J'adore ces fleurs elles sont superbes!!!Tu en fais dans d'autres couleurs??

Delphine R2M a dit…

> Oliviachanteuse: J'en ai fait de toutes les couleurs, pour toutes les saisons, je n'en ai plus en stock, mais je m'y remets, comme tu peux le voir!...